Article de presse

Maine-et-Loire

Sylvie Géret (Lutte ouvrière) et les premiers de cordée

Maine-et-Loire : Sylvie Géret (Lutte ouvrière) et les premiers de cordée
Sylvie Géret (Lutte ouvrière) et les premiers de cordée

Le Courrier de l'Ouest Franck DE BRITO Publié le 05/06/2022 à 10h28

Nouvellement arrivée dans la région, Sylvie Géret portera les couleurs de Lutte ouvrière dans la quatrième circonscription les 12 et 19 juin aux élections législatives. Supplée par Didier Lizé, candidat en 2017, la néo-Saumuroise défend ses idées.

Quel thème de campagne mettez-vous en avant ?

Sylvie Géret : « On va continuer à défendre le programme de Nathalie Arthaud pendant la présidentielle. On veut faire entendre le camp des travailleurs. Ce sont les travailleurs qui font tourner la société donc ce sont eux qui doivent la diriger. Ils l’ont prouvé lors du covid : quand tout le monde était confiné, ils étaient les premiers de cordée. »

Que représente pour vous un bulletin de vote ?

« À la différence d’autres parties qui prétendent défendre les classes populaires, on considère que ce n’est pas le bulletin de vote qui change les choses. Ce n’est pas à l’Assemblée nationale qu’on va changer les choses. Ce sont les grands patrons qui ont le pouvoir entre les mains et c’est par nos luttes qu’on obtiendra les choses. On appelle les gens à se regrouper et à refonder ce parti des travailleurs. »

Avez-vous des revendications plus concrètes ?

« Nous défendons un Smic à 2 000 € net, ça parle aux gens. Les primes restent au bon vouloir des patrons. On réclame de véritables augmentations de salaire, l’interdiction des licenciements et la création de postes dans tous les secteurs qui en ont besoin. Qu’on ouvre les cahiers de comptes de toutes les entreprises et on trouvera l’argent. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © courrier de l'ouest

 Lire l'article en ligne >
Partager