Thomas Hubert se présente pour Lutte Ouvrière dans la 2e circonscription.23/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/72-2.jpg.420x236_q85_box-0%2C49%2C940%2C577_crop_detail.jpg

Article de presse

Sarthe

Thomas Hubert se présente pour Lutte Ouvrière dans la 2e circonscription.

illustration
Thomas Hubert, candidat LO dans la 2e circonscription, avec sa suppléante, Armelle Breton.

La politique de Lutte ouvrière est de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. C’est Thomas Hubert, un enseignant en histoire-géographie de 53 ans, qui est candidat dans la deuxième. Lors du précédent scrutin, il l’avait été dans la 3e. Sa suppléante est également enseignante. Il s’agit d’Armelle Breton.

Tous deux veulent faire entendre « la voix des soignants, des enseignants, des salariés et de tous ceux qui font fonctionner la société tous les jours et qui voient leur niveau de vie fondre comme neige au soleil, avec la flambée des prix ».

Lucide sur la faible probabilité de se retrouver à l’Assemblée nationale, Thomas Hubert estime qu’en lui accordant leurs voix, ces travailleurs « montreront qu’ils ne se résignent pas à devoir toujours subir et qu’ils ont conscience de leurs intérêts propres ».

C’est pour le monde du travail que Lutte ouvrière avance ses propositions. Avec une nécessaire augmentation des salaires. Pour le candidat, « il ne devrait pas y avoir de salaire, de pension, de retraite ou d’allocation à moins de 2 000 € par mois ». Et il va de soi, que « les salaires doivent être indexés sur les prix ». Thomas Hubert milite également pour la fin du secret commercial et bancaire.

La 2e circonscription comprend les cantons de Le Mans est-campagne, Le Mans sud-est, Le Mans sud-ouest, Le Mans-ville est, Bouloire et Montfort-le-Gesnois.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

 Lire l'article en ligne >
Partager