Contre la fermeture de Centres Médicaux Psychologiques03/04/20172017Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Contre la fermeture de Centres Médicaux Psychologiques

     Dimanche 2 avril était la journée de sensibilisation à l’autisme. Dans les médias, nous avons pu voir les difficultés que rencontrent les familles dont un proche est touché par cette maladie.

     Dans le Rhône, cette situation va encore se dégrader car l'Agence Régionale de Santé demande à l'hôpital du Vinatier de faire 3,5 millions d'économies. Elle prévoit de fermer des Centre Médicaux Psychologiques (CMP) pour les regrouper. Les jeunes patients auront plus de difficultés pour consulter loin de chez eux. Les salariés du secteur pédopsychiatrique se mobilisent contre ces fermetures. Lundi 03/04, ils ont débrayé et sesont rassemblés à l'hôpital du Vinatier.

     Mais la tendance est la même pour la psychiatrie adulte qui se mobilise également pour que l'ARS retire ce plan d'économie. La psychiatrie proche des patients est remise en cause et la capacité d'accueil de l'hôpital se réduit.

     En 2016, le gouvernement a donné 41 milliards d'euros au patronat en CICE, de l'argent qui a fini dans la spéculation et a alimenté les dividendes. L’État, relayé ici par l'Agence Régionale de Santé, détourne l’argent public vers les caisses des financiers... et impose des sacrifices à la population et aux malades.

  

    

Partager