Débat02/06/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/06/JJD1.jpg.420x236_q85_box-0%2C60%2C142%2C139_crop_detail.jpg

Rhône - Législatives 4e circonscription

Débat

Jean-Noël Dudukdjian (Lutte Ouvrière)

Le Progrès a organisé un débat public au siège du journal entre six candidats à l’élection législative dans la quatrième circonscription du Rhône dont notre camarade Jean-Noël Dudukdjian (Lutte Ouvrière). Extraits sur les trois sujets proposés :

Economie

Jean-Noël Dudukdjian (LO) dénonce « les quelques centaines de Français les plus riches qui possèdent 25 % du patrimoine. Ils n’ont jamais été aussi riches alors que l’on entend dire constamment que ce sont les travailleurs qui coûtent cher et qu’il leur faut toujours en faire plus pour gagner moins. L’État avec le CICE qui devrait entraîner une large embauche a donné 40 milliards aux possédants. Les politiques défendent les intérêts du patronat, pas des travailleurs. Il faut prendre les profits et redistribuer ».

Sécurité

Pour Jean-Noël Dudukdjian (LO), « aller combattre les terroristes dans différents pays, c’est jouer aux incendiaires. Le chaos ainsi créé a des conséquences sur notre territoire ». Et de fustiger aussi le fait de vendre des armes à l’Arabie Saoudite. Pour le candidat LO, il s’agit avant tout « de lutter contre la société capitaliste qui engendre exploitation et barbarie ».

Education

Jean-Noël Dudukdjian (LO) considère que « les élèves des familles populaires n’acquièrent pas les bases nécessaires pour pouvoir continuer leur scolarité ». Il préconise le travail « en petits groupes » et regrette que le taux d’encadrement ne se soit pas « amélioré » malgré les promesses de Hollande. Quant à l’argent public, « il doit être donné à l’école plutôt qu’au patronat ».

« L’Assemblée nationale n’a pas beaucoup de pouvoir. Quel que soit le résultat, les travailleurs ne devront compter que sur leurs propres forces. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès