Nantes12/01/20242024Agenda/static/common/img/contenu-min.jpg
jeu
18
jan.

Réunion publique

Nantes

à 19h00

La montée de l'extrême droite : une conséquence de la crise du capitalisme et une menace pour tous les travailleurs

La crise du capitalisme s’aggrave, entraînant de plus de plus les masses populaires dans la pauvreté et la guerre. Dans ce chaos généralisé, les idées les plus crasseuses se développent, aussi bien en Europe, où les partis d’extrême droite sont déjà au gouvernement dans quatre Etats, qu’en France où les scores du RN, en hausse constante, sont révélateurs de la progression des idées nationalistes et racistes.
 
Les partis traditionnels de droite comme de gauche - tout en criant au loup comme si la menace fasciste était à notre porte - ne cessent d’alimenter les idées d’extrême droite au travers d’une propagande anti-immigrés haineuse et de leur politique anti-ouvrière. En aucun cas, ils ne constituent un rempart sur lequel s’appuyer.
 
Le développement des idées du RN n'est pas inéluctable. Mais, pour l'empêcher, il faut que notre classe se batte, défende ses intérêts, oppose la lutte de classe au nationalisme, la solidarité des opprimés au patriotisme économique. Les travailleurs doivent opposer leurs propres solutions politiques à l'impasse et à la barbarie dans lesquelles l'économie capitaliste conduit toute la société.
 

Réunion publique de Lutte Ouvrière 
Jeudi 18 janvier à 19 h
Salle Flora Tristan Pôle Désiré Colombe
8 rue Arsène Leloup
(Arrêt « Chantiers navals » tram 1)

Partager