Aéroports régionaux : parasites de haut vol22/10/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/10/Sans_titre.png.420x236_q85_box-4%2C0%2C1110%2C621_crop_detail.png

Leur société

Aéroports régionaux

parasites de haut vol

illustration
Capture d'écran France 2

Un reportage de France 2 révèle que des aéroports régionaux, touchant des subventions publiques, servent essentiellement aux propriétaires de jets privés.

L’aéroport d’Avignon, qui a touché l’an dernier 1,46 million d’euros de l’État et de la région, n’est desservi par aucune compagnie aérienne. Son directeur prétend que le site est « un outil de service public », utile pour lutter contre les incendies ou pour le transport d’organes. Mais ces vols représentaient en 2022 seulement 5 % de son activité.

La bourgeoisie impose toujours plus de sacrifices à la population travailleuse, mais elle ne se gêne pas pour piller les caisses de l’État, en l’occurrence pour voyager à moindre coût.

Partager