Airbus : Enfadados con Airbus ! En colère contre Airbus !10/07/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/07/image.jpeg.420x236_q85_box-0%2C0%2C1169%2C658_crop_detail.jpg2026-07-10

Dans les entreprises

Airbus

Enfadados con Airbus ! En colère contre Airbus !

illustration
A Séville le 10 juillet

De nombreux travailleurs des sites de Getafe à Madrid et depuis jeudi d’Albacete à Seville se sont mis en grève. Ils réclament le rattrapage de leur pouvoir d’achat, en baisse de presque 12 % depuis 7 ans et la fin des attaques contre les accords de télétravail.

Comme ici les travailleurs galèrent pendant que les actionnaires se gavent avec les 2,5 milliards d’euros de dividendes versés. Nos camarades de l’autre côté des Pyrénées se sont organisés en votant la grève en assemblée générale et en élisant leurs représentants. Ils ont voté pour un comité de grève qui organise la lutte. Ils utilisent les réseaux et soutenus par les syndicats, ils entendent négocier directement avec la direction pour obtenir satisfaction.

Nos collègues espagnols parlent la seule langue internationale qui permet de se faire respecter : la lutte de classe !

Partager