- Accueil
- Pays de la Loire
- Chantiers navals de Saint Nazaire : Les profits des marchands de canons avant les besoins de la population !
Brève
Chantiers navals de Saint Nazaire
Les profits des marchands de canons avant les besoins de la population !

« Ce nouveau porte-avions sera l’illustration de la puissance de notre nation, puissance de l’industrie, de la technique, puissance de la liberté sur les mers et dans les remous du temps » : c’est ce qu’a pu dire Macron pour annoncer la poursuite du programme de construction d’un futur porte-avions nucléaire aux chantiers de Saint Nazaire.
La même semaine, par voie de presse, l’hôpital de Saint Nazaire avertissait la population, de la saturation des urgences : faute de moyens et de personnels en nombre suffisants !
Ces deux annonces, à 3 jours d’intervalles, illustrent la marche à la guerre et les profits que les plus gros industriels pourront en faire, en mobilisant toutes les capacités techniques de la société pour accroître leurs profits : sur le dos des travailleurs et au détriment de tout ce qui leur est utile pour vivre.
« A l’heure des prédateurs, nous devons être forts pour être craints » dit Macron et la grande bourgeoisie derrière lui… Un slogan que les travailleurs de tous les pays devront faire leur. Mais en le retournant contre les prédateurs capitalistes de leur propre pays !