Leur société
Congé climatique
Un congé oui, mais payé par les patrons !

Les écologistes et LFI proposent la création d’un congé climatique, jusqu’à cinq jours par an.
En période de canicule, limiter les activités qui ne sont pas vitales pour la collectivité serait une mesure de santé publique élémentaire. Mais un congé financé par l’Etat ou la sécurité sociale serait en fait à la charge de la population, par le biais des impôts et cotisations sociales.
Pour préserver la santé des travailleurs, il faut puiser dans les profits capitalistes, pas dans les poches des classes populaires !