Innovia 3i – Pontaumur (Puy-de-Dôme) : En lutte face à la fermeture27/06/20232023Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Innovia 3i – Pontaumur (Puy-de-Dôme)

En lutte face à la fermeture

Entreprise de fabrication de poudres destinées à l’alimentation animale et humaine, l’usine Innovia 3i de Pontaumur va fermer, mettant à la rue 36 salariés et des intérimaires.

Le 27 avril un manager de transition a été mis en place pour tenter de décourager toute résistance. Il provoquait les travailleurs en leur déclarant qu’il avait déjà fermé des usines et qu’il n’avait aucun état d’âme.

Pourtant, Innovia est une filiale d’Adisseo, un leader mondial dans l’alimentation animale. Curieusement, alors que les commandes se tarissaient à Pontaumur, tous les clients viennent d’être repris par un autre site dans le Maine et Loire.

Mais les travailleurs n’ont pas l’intention de se laisser faire. Ils ont voté à la majorité un débrayage de 2 heures à chaque poste depuis le 20 juin, exigent une indemnité de licenciement supra légale et ont fait le lien avec les représentants du personnel sur le site de La Rochelle (siège) où il y a eu un débrayage de soutien.

Partager