Collège de La Jordane à Aurillac (Cantal) : Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage21/12/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/12/illustration_sans_titre-4-61.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Collège de La Jordane à Aurillac (Cantal)

Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage

Illustration - Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage

Le collège de La Jordane à Aurillac, le plus gros du Cantal avec 500 élèves, va être progressivement et définitivement fermé d’ici 2028. Cette décision prise par la majorité de droite du Conseil départemental, sans création d’un nouveau collège, soulève l’indignation des parents d’élèves, des enseignants et du personnel.

Pour justifier cette fermeture, le Conseil prétexte la diminution future pressentie du nombre des collégiens dans tout le Cantal, l’état déplorable du collège de type Pailleron datant de 1965 qui n’a jamais été rénové, et sa pollution par la présence d’amiante qui n’a jamais été traitée non plus. Et c’est sur une réorganisation de la carte scolaire que le Conseil départemental compte pour pouvoir placer les collégiens, qui n’iront plus à La Jordane, dans les classes des divers autres collèges d’Aurillac et des environs.

Ne pas faire de travaux, fermer un collège, surcharger des classes : voilà comment sont faites des économies au détriment de l’éducation des jeunes.

Partager