Législatives à Fougères : Ludovic Hubert (LO) : « Il faut imposer la transparence des comptes des entreprises »10/06/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/06/JacqBazLudoHub_OF.jpg.420x236_q85_box-0%2C18%2C630%2C372_crop_detail.jpg

Brève

Législatives à Fougères

Ludovic Hubert (LO) : « Il faut imposer la transparence des comptes des entreprises »

Illustration - Ludovic Hubert (LO) : « Il faut imposer la transparence des comptes des entreprises »

« Jacques Bazin (suppléant) et moi-même voudrions d’abord dire qu’il est totalement illusoire de résoudre des problèmes comme celui de l’urgence climatique à l’échelle du « territoire », pas plus qu’à l’échelle du pays : il s’agit d’une urgence mondiale. Les « solutions » proposées par les politiciens bourgeois, qu’ils soient d’extrême droite, de droite ou de gauche, consistent à utiliser ce prétexte pour inonder les grands trusts de l’énergie, de l’alimentation, de l’eau ou du transport de nouvelles subventions publiques. Il en est ainsi du trust Iberdrola, qui s’engraisse de l’installation d’éoliennes en mer en étant gavé d’argent public et de garanties juteuses quant à ses profits futurs. »

Ses propositions ;

- Imposer la transparence des comptes des entreprises

- Puis imposer le contrôle direct et démocratique par les travailleurs eux-mêmes de la production (qui géreront l’économie en fonction des besoins de tous et de la planète et non en fonction du profit comme le font les capitalistes à l’heure actuelle.)

Partager