CHS Jury (Moselle) : Chronique d’une catastrophe organisée07/07/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/07/Sans_titre_20.jpg.420x236_q85_box-0%2C326%2C906%2C836_crop_detail.jpg

Brève

CHS Jury (Moselle)

Chronique d’une catastrophe organisée

Illustration - Chronique d’une catastrophe organisée

Le CHS de Jury près de Metz va tenter de recruter en intérim 159 infirmières et 78 aides soignantes pour tenter de passer l’été. Car le manque de personnel est catastrophique : il manque aussi 10 postes de psychiatres sur 40. Et la direction demande au personnel de renoncer ou de décaler ses congés.

La CGT était mobilisée jeudi 6 juillet pour dénoncer le drame que vit la psychiatrie : un exemple, pour avoir un rendez-vous au CMP le délai est de… deux ans ! Et ce n’est pas mieux dans la santé, le CHR tout proche vient de fermer les urgences faute de personnel, prière d’appeler le 15 ou son médecin traitant pour ceux qui ont la chance d’en avoir un.

Le gouvernement n’a pas d’argent pour la santé. Mais il en a pour l’armée avec la rallonge de 100 milliards pour le budget militaire. Et il en a surtout pour les capitalistes qui sont arrosés comme jamais alors que les bénéfices des entreprises atteignent des records.

Toute la société va dans le mur, et les gouvernements appuient sur l’accélérateur. Le gouvernement s’alarme de la violence des émeutes mais la violence qu’il fait subir à toute la population en empêchant l’accès aux soins est encore bien pire.

Partager