Usine d’incinération – Strasbourg : Les pratiques crasseuses de Séché et le silence de l’Eurométropole06/02/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/02/index_52.jpg.420x236_q85_box-0%2C30%2C787%2C472_crop_detail.jpg

Brève

Usine d’incinération – Strasbourg

Les pratiques crasseuses de Séché et le silence de l’Eurométropole

Illustration - Les pratiques crasseuses de Séché et le silence de l’Eurométropole

Récemment la procureure de la République a saisi la police nationale pour que celle-ci enquête sur l’usine d’incinération Sénerval - propriété du groupe Séché -, et ses fuites de cendres hautement cancérigènes. Cela fait suite aux inspections de la DREAL (Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement) réalisées fin 2022.

Il y a quelques jours, nouvelle information révélée par le journal Rue89 concernant l’usine d’incinération : les travailleurs embauchés par l’entreprise sous-traitante chargée de l’évacuation des cendres ont longtemps effectué leurs manœuvres dangereuses sans les protections nécessaires. Le groupe Séché le savait parfaitement et semble avoir pris des mesures depuis que l’usine est sous le feu des projecteurs. Plus on en apprend plus on se rend compte à quel point les pratiques du groupe Séché sont crasseuses.

L’usine d’incinération fait parler d’elle jusqu’au journal de France 2, dans son émission l’œil du 20 heures, mais apparemment la direction de l’Eurométropole de Strasbourg, qui permet à Séché de gérer l’usine en délégation de service public, préfère garder le silence. Au mépris de la santé des travailleurs.

Partager