Magasin Action - Tourcoing : Travailleurs en grève contre des licenciements19/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/Action_2022-11.JPG.420x236_q85_box-0%2C30%2C320%2C210_crop_detail.jpg

Brève

Magasin Action - Tourcoing

Travailleurs en grève contre des licenciements

Illustration - Travailleurs en grève contre des licenciements

À Tourcoing, quartier Bellencontre, devant le magasin Action, une tente rouge et une grande tablée accueillent les clients. Les deux-tiers de l’effectif, une petite quinzaine de salariés, se sont mis en grève pour dénoncer le licenciement abusif de deux de leurs collègues, dont une femme enceinte. Beaucoup de clients sont solidaires.

Et de dénoncer pêle-mêle les contrats 24h qui ne permettent pas de vivre mais qui permettent à la direction de faire pression pour que les travailleurs acceptent les plus mauvais horaires, dénoncer certains cadres sexistes aux allusions lourdingues, et aussi les bas salaires….

La direction d’Action a réagi en demandant à des salariés d’autres magasins de venir remplacer les grévistes. Comme des tracts ont été distribués dans d’autres magasins, ça a provoqué des refus de mutation.

Leur lutte continue dans le but de la réintégration et de faire aussi entendre leurs revendications d’augmentation de salaire. La force des travailleurs c’est la grève.

Partager