La Réunion : Construction de casernes de pompiers : y pas le feu !11/08/20232023Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Construction de casernes de pompiers : y pas le feu !

Après les pompiers de Saint-Denis et Saint-Pierre qui se sont mis en grève début août pour exiger des dizaines d'embauches, c'est au tour de ceux de Sainte-Marie de dénoncer le mépris et l’irresponsabilité de la direction du SDIS qui leur promet un nouveau centre de secours depuis 17 ans sans qu'ils ne voient toujours rien sortir de terre.

Leurs conditions de travail sont déplorables. Ils n'ont même pas de casiers pour ranger leurs équipements individuels, pas de local confortable pour prendre leurs repas et le portail d'entrée fonctionne mal ce qui peut les retarder dans leurs interventions.

Le nouveau président du SDIS, Séphane Fouassin, maire par ailleurs de Salazie et ancien président de l'association des maires de La Réunion, qui vise à présent une place de sénateur, s'est dit « pleinement conscient de la problématique », ajoutant « Je prends à bras le corps mes fonctions et souhaite apporter à nos pompiers les meilleures conditions de travail dans les meilleurs délais ».

Et de préciser à propos de délais de construction de la nouvelle caserne de Sainte-Marie : « Nous sommes encore dans l'avant projet pour le centre de Beauséjour pour un premier coup de pelle en 2024 et une livraison en 2026 » !

Avant même d’être éventuellement élu il pratique la lenteur proverbiale des sénateurs et dispense les promesses qui, comme chacun sait, n’engagent que ceux qui pourraient y croire...

Partager