SÈTE (Hérault) : Non a la dégradation du service public !18/12/20232023Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SÈTE (Hérault)

Non a la dégradation du service public !

A Sète, les bureaux de Poste de l’Ile de Thau et de la Corniche seront fermés pour trois semaines, pendant la période des fêtes. Ces bureaux sont déjà à l’heure actuelle fermés un jour sur quatre, sans que les usagers en soient informés. La raison invoquée est le manque de personnel pour assurer le service : un comble !

La direction de la Poste est responsable de cette situation : elle n’a cessé de supprimer des emplois, d’année en année, privilégiant la rentabilité à l’embauche de personnel. Les conditions de travail se sont dégradées pour les travailleuses et travailleurs de la Poste, dont beaucoup sont embauchés en CDD, voire en intérim. Des usagers ont même vu des postiers craquer et pleurer à cause de la charge de travail et de la pression de l’encadrement.

Avec la fermeture de ces bureaux, les usagers vont trinquer aussi. Les habitants de l’Ile de Thau et de la Corniche devront se déplacer au bureau central pour effectuer des opérations postales, ce qui, pour beaucoup, est un handicap. Mais de cela, la direction de la Poste n’a cure ! Cette situation est d'autant plus révoltante que les bras pour assurer le service ne manqueraient pas, avec des millions de gens au chômage. La solution serait que les postiers et les usagers s’unissent pour demander des comptes à la direction de la Poste !

Partager