Laval en Mayenne : Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour que la fièvre retombe13/12/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/12/53_2023_12_manif_CH_LAVAL.jpg.420x236_q85_box-267%2C0%2C1733%2C825_crop_detail.jpg

Brève

Laval en Mayenne

Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour que la fièvre retombe

Illustration - Il ne suffit pas de casser le thermomètre pour que la fièvre retombe

L’annonce de la destitution de Caroline Brémaud de son poste de cheffe des urgences de l’hôpital de Laval n’est pas passée inaperçue. Depuis deux ans, elle dénonce l’état déplorable du système de santé public, dont l’hôpital de Laval est un exemple comme il y en a bien d’autres. Dans son combat, relayé par les médias, elle dénonce les conditions de travail insupportables du personnel, les conditions indignes de prise en charge des patients. Elle fustige le manque de médecins généralistes en Mayenne, elle s’insurge contre la fermeture des urgences durant la nuit.

Une fois de plus le gouvernement choisit de régler le problème en essayant de faire taire ceux qui le dénoncent. Pour cette fois c’est raté : plus de 300 personnes étaient rassemblées ce samedi pour soutenir Caroline et défendre l’hôpital public, la pétition de soutien est déjà largement signée…

Encouragée par cette manifestation et les nombreux témoignages de soutien,  Caroline a réaffirmé qu'elle n'entendait pas se laisser museler.

 

Partager