Basse-Goulaine (44) : Les salariés de la commune disent stop !13/04/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/04/44_Basse_Goulaine.JPG.420x236_q85_box-0%2C5%2C1081%2C613_crop_detail.jpg

Brève

Basse-Goulaine (44)

Les salariés de la commune disent stop !

Illustration - Les salariés de la commune disent stop !

Mercredi 12 avril, une cinquantaine de salariés de la commune de Basse-Goulaine (ville à la périphérie de Nantes) se sont retrouvés sur le rond point principal d'accès à la commune pour exprimer leur colère. Bas salaires, congés supprimés depuis la loi sur les 1607 heures, manque de considération de la part des élus : la coupe est pleine. Alors que de l'argent a été trouvé pour faire une énième salle de sport avec un mur d'escalade, les agents qui assurent les services fournis par la mairie (halte garderie, entretiens des espaces verts, services administratifs...) n'ont eu aucune revalorisation salariale. Le maire, soutien de Laurence Garnier (élue les républicains) a plus d'attention pour ses électeurs que pour les agents de la commune. A nous de lui faire comprendre qui fait tourner la boutique.

Le rassemblement aura déjà permis de montrer que les salariés, qu'ils soient employés dans les bureaux, les écoles ou les services techniques sont unis et qu'ils comptent se faire respecter.

Partager