Établissement Public Médico-Social de Mindin : Une élue écologiste et antiouvrière19/04/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/04/Mindin_12_04_2024.1.jpg.420x236_q85_box-0%2C70%2C364%2C275_crop_detail.jpg

Brève

Établissement Public Médico-Social de Mindin

Une élue écologiste et antiouvrière

illustration
Débrayage du 5 avril 2024

A St-Brévin, l’Établissement Public Médico-Social de Mindin emploie 500 salariés titulaires et précaires pour l’accueil et le soin des adultes handicapés.

Vendredi 5 avril, ils ont été nombreux à débrayer contre un projet de suppression de 2 jours de congés et la menace de fermeture du site brandie déjà depuis plusieurs années.

Face à eux, Ombeline Accarion, vice-présidente du Conseil Départemental en charge du handicap s’est lâchée. Presse-Océan rapporte :

-        A propos des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader elle a d’abord conseillé à ceux qui n’en étaient pas satisfaits d’aller chercher du travail ailleurs puis justifié la fermeture programmée du site.

-        Sur les 2 jours de congés qui avaient été obtenus parce que les agents ne peuvent pas prendre leurs temps de pause en laissant les résidents, Presse Océan rapporte qu'elle n’a rien trouvé de mieux de dire que « puisqu’il est illégal de ne pas pouvoir prendre ses temps de pause, ces 2 jours de repos compensateurs sont aussi illégaux » !

Une Ombeline Accarion, élue du groupe écologiste EELV au sein de la majorité de Gauche du Conseil Départemental, qui ne prend même pas la peine de cacher son mépris des agents, des résidents et de leurs familles.

Partager