Leur société
IA
le robinet des subventions

Le gouvernement a annoncé 655 millions d’euros supplémentaires pour son plan de développement de l’IA au nom de la « souveraineté » de la France et du « renforcement des services publics ». Il s’agit de généraliser l’utilisation d’une IA « française » auprès de 1,2 million de fonctionnaires.
C’est surtout la « souveraineté » des profits des capitalistes français du secteur qui sera garantie grâce à cet argent public. Et il est à craindre que le gouvernement utilise cette technologie avant tout pour supprimer des postes dans les services publics.