Logement : c’est le capitalisme qu’il faut mettre à la porte30/03/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/03/logement.jpeg.420x236_q85_box-80%2C0%2C310%2C129_crop_detail.jpg

Brève

Logement : c’est le capitalisme qu’il faut mettre à la porte

Illustration - Logement : c’est le capitalisme qu’il faut mettre à la porte

La Commission nationale consultative des droits de l’homme vient de rendre un rapport accablant sur le logement. Un Français sur cinq vit dans un logement pouvant être considéré comme insalubre. Du fait des augmentations de loyers et de charges, les travailleurs consacrent une part de plus en plus grande de leur revenu à se loger. Et, alors que la trêve hivernale se termine le 31 mars, les associations comme le Dal ou la Fondation Abbé Pierre dénoncent l’augmentation du nombre de familles qui se retrouvent à la rue.

Dans son rapport, la Commission dénonce le désengagement de l’État, qui se traduit par la chute du nombre de logements sociaux construits. Il faut dire que quand le gouvernement se déclare attentif à la crise de l’immobilier, c’est bien sûr au niveau de profits des Bouygues, Vinci, et autres rois du béton qu’il pense.

Partager