Lycée Beltrame - Meyzieu : La pénurie au programme31/03/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/03/IMG_20260330_074656.jpg.420x236_q85_box-0%2C1054%2C5792%2C4312_crop_detail.jpg

Brève

Lycée Beltrame - Meyzieu

La pénurie au programme

Illustration - La pénurie au programme

Lundi 30 mars, une large partie des enseignants ainsi que quelques surveillants et AESH… étaient en grève contre le manque de moyen. Le lycée, qui a ouvert il y a trois ans, est tout beau, tout neuf. Mais derrière la vitrine, les moyens humains manquent cruellement. Malgré le dévouement de chacun, l’infirmerie ne peut être ouverte que trois jours par semaine, la vie scolaire manque de surveillants. Il n’y a qu’une seule documentaliste et un nombre très insuffisant de personnels de laboratoire. La dotation en heures pour la rentrée 2026 a catalysée la colère : comme partout, elle comporte énormément d’heures supplémentaires imposées, ce qui permet au rectorat de ne pas créer de postes, quitte à épuiser les enseignants.

 C’est la première grève dans ce lycée où beaucoup sont nouveaux. Des liens ont commencé à se tisser qui compteront pour l’avenir.

Partager