- Accueil
- Hauts-de-France
- Lycées des Hauts de France : Il manque de monde pour l'entretien !
Brève
Lycées des Hauts de France
Il manque de monde pour l'entretien !

Cela fait des semaines que des contractuels qui assurent les tâches d’entretien et autres dans les lycées ne voient pas leurs contrats de remplacement renouvelés alors que les absences se prolongent.
Ils se retrouvent au chômage alors que celles et ceux qui restent ne peuvent pas assurer les tâches faute d'effectif suffisant.
La Région affirme ne pas avoir les moyens de prolonger les contrats !
Que les pouvoirs publics ne puissent pas assurer la propreté dans les lycées au moment où le budget militaire augmente en dit long sur cette société capitaliste.
Il n'y a pas de raison que les salariés de l'entretien, les enseignants et les élèves fassent les frais de ces économies.