Macron prêche la résignation et la soumission envers les riches14/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/inequality.jpg.420x236_q85_box-37%2C0%2C633%2C335_crop_detail.jpg

Brève

Macron prêche la résignation et la soumission envers les riches

Illustration - Macron prêche la résignation et la soumission envers les riches

Dans une interview, Macron a déclaré qu’il fallait en finir avec la « jalousie française ». Il voudrait que les milieux populaires n’aient pas de ressentiment envers « ceux qui ont réussi », envers les riches, quoi ! L’envie est un des sept péchés capitaux. Macron se voudrait-il  dans le rôle du curé vis-à-vis des pauvres après avoir endossé la hotte du père Noël au service  des riches et les patrons ?

Si la colère contre les exploiteurs s’accroît dans les milieux populaires, ce n’est pas par jalousie mais par révolte, fort légitime, contre les injustices qu’ils subissent, entre autre du fait de la politique de Macron. Vivement  que ce mécontentement du monde du travail s’additionne à une conscience de sa force collective.

Partager