Marseille : Coup de chaud sur les crocos à l’usine Haribo !07/07/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/07/rassemblement_devant_le_si%C3%A8ge_le_6_juillet_2026.jpg.420x236_q85_box-0%2C1504%2C7993%2C6000_crop_detail.jpg2026-07-07

Dans les entreprises

Marseille

Coup de chaud sur les crocos à l’usine Haribo !

Illustration - Coup de chaud sur les crocos à l’usine Haribo !

Suite à l’annonce d’une augmentation des salaires qui n’atteint même pas 1 %, les travailleurs de l’usine Haribo, située dans les quartiers Nord de Marseille, débrayent quotidiennement. Le 6 juillet, ils étaient près d’une centaine en bas de la tour « La Marseillaise », où logent les grands directeurs, dans des bureaux aux loyers exorbitants, super climatisés et avec vue sur la mer, eux !

Le leader du bonbon en Europe enrichit la dynastie familiale depuis plus d’un siècle. Les profits réalisés grâce aux travailleurs doivent permettre d’augmenter les salaires de façon digne. C’est pourquoi les débrayages continuent, permettant de se débarrasser un moment de la fournaise des machines, du sucre, de la gélatine... et de certains enquiquineurs. Rien que ça, c’est déjà bon !

Partager