Michelin : Un "projet d'adaptation" contre les travailleurs29/05/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/05/Banderolle_Cholet.jpeg.420x236_q85_box-0%2C75%2C1440%2C886_crop_detail.jpg2026-05-29

Dans les entreprises

Michelin

Un "projet d'adaptation" contre les travailleurs

illustration
Lors de la fermeture de l'usine de Cholet

C'est par e-mail, et pour beaucoup par les médias, que les travailleurs de Michelin ont appris ce jeudi 28 mai le "projet d'adaptation des effectifs" prévoyant jusqu'à 1 500 suppressions de postes d'ici 2029 en France.  C’est doublement révoltant ! 

Lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue la semaine dernière, non seulement il n'en fut pas fait mention, mais Michelin a annoncé 2,7 milliards d’euros de bénéfices dont un milliard de dividendes pour les actionnaires. 

Depuis des années le groupe supprime des milliers d’emplois et ferme des usines dans le monde pour maintenir ces profits. Quelles que soient les pseudo raisons avancées par le patron, les travailleurs n’ont pas à en faire les frais. 

Ce qui est vital pour les travailleurs, c’est d’avoir un salaire qui permette de vivre.  Pour cela, il faudra imposer un "projet d'adaptation" des dividendes pour garder tous les emplois et augmenter les salaires !

Partager