Rennes (35) : Prix des transports : encore les travailleurs qui trinquent20/06/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/06/metro-poterie-rennes-portillons.jpg.420x236_q85_box-0%2C113%2C1200%2C788_crop_detail.jpg2026-06-20

Brève

Rennes (35)

Prix des transports : encore les travailleurs qui trinquent

Illustration - Prix des transports : encore les travailleurs qui trinquent

Le 18 juin 2026, la majorité de Rennes Métropole a voté une augmentation de 5 % des abonnements du réseau Star, applicable au 1ᵉʳ juillet. 

Plus de 230 000 personnes sont concernées, avec des hausses allant de quelques centimes à près de 3 euros par mois selon les profils.

Rennes Métropole assume de faire monter la part payée par les usagers (de 29 à 30 % du coût) sans augmenter la part payée par les employeurs.

C’est cette logique qu’il faut renverser, en faisant financer les transports publics par le grand patronat, et non par les travailleurs !

Partager