Brève
Rennes (35)
Prix des transports : encore les travailleurs qui trinquent

Le 18 juin 2026, la majorité de Rennes Métropole a voté une augmentation de 5 % des abonnements du réseau Star, applicable au 1ᵉʳ juillet.
Plus de 230 000 personnes sont concernées, avec des hausses allant de quelques centimes à près de 3 euros par mois selon les profils.
Rennes Métropole assume de faire monter la part payée par les usagers (de 29 à 30 % du coût) sans augmenter la part payée par les employeurs.
C’est cette logique qu’il faut renverser, en faisant financer les transports publics par le grand patronat, et non par les travailleurs !