Dans les entreprises
Stellantis Trémery
Plus de pauses, c’est possible

À l'usine Stellantis Trémery, il y a 15 jours, la direction avait maintenu les H+ obligatoires à l'atelier EB, en pleine canicule. Cela avait provoqué la grève d’une bonne partie des travailleurs.
Mais quand, dès le début de l'équipe, une camarade intérimaire a fait un malaise à cause de la chaleur insupportable, ceux qui étaient venus malgré tout au boulot ont menacé de se mettre en grève aussi.
Ça a permis que la direction applique un vrai plan canicule : 10 minutes de pause toutes les demi-heures, et une fin de poste avancée d'une heure ! Notre santé est une chose trop précieuse pour être laissée à une direction qui n’a les yeux fixés que sur la production quitte à ce que nous y laissions notre peau.