Stellantis Trémery : Plus de pauses, c’est possible07/07/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/07/illustration_sans_titre-6.jpg.webp.420x236_q85_box-0%2C11%2C1120%2C641_crop_detail.jpg2026-07-07

Dans les entreprises

Stellantis Trémery

Plus de pauses, c’est possible

Illustration - Plus de pauses, c’est possible

À l'usine Stellantis Trémery, il y a 15 jours, la direction avait maintenu les H+ obligatoires à l'atelier EB, en pleine canicule. Cela avait provoqué la grève d’une bonne partie des travailleurs. 

Mais quand, dès le début de l'équipe, une camarade intérimaire a fait un malaise à cause de la chaleur insupportable, ceux qui étaient venus malgré tout au boulot ont menacé de se mettre en grève aussi. 

Ça a permis que la direction applique un vrai plan canicule : 10 minutes de pause toutes les demi-heures, et une fin de poste avancée d'une heure ! Notre santé est une chose trop précieuse pour être laissée à une direction qui n’a les yeux fixés que sur la production quitte à ce que nous y laissions notre peau. 

 

 

Partager