Un courant ouvrier bien vivant21/06/20212021Communiqués/medias/communique/images/2021/06/Affiche_officielle.jpg.420x236_q85_box-0%2C603%2C1410%2C1397_crop_detail.jpg

Communiqué

Elections régionales

Un courant ouvrier bien vivant

Illustration - Un courant ouvrier bien vivant

28 090 électeurs du Grand-Est ont voté pour la liste « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs », soit 2,6%. C’est 1 696 électeurs de plus qu’en 2015, aux dernières élections régionales. C’est un résultat encourageant dans le contexte d’une abstention record de plus de 70% des électeurs dans la région et ce sont des votes qui s’ils ne pèsent pas dans une élection ne manqueront pas de peser dans les luttes sociales à venir.

Avec une crise sanitaire qui reflue, nous avons devant nous l’aggravation des attaques du patronat et du gouvernement qui vont vouloir nous faire payer le « quoi qu’il en coûte » de Macron. Ceux qui ont voté Lutte ouvrière ont affirmé que les travailleurs doivent se défendre « quoi qu’il en coûte » aux capitalistes, en répartissant le travail entre tous pour que personne ne soit au chômage, en augmentant salaires, pensions et allocations et en les indexant sur le coût de la vie.

Il est aussi indispensable que les travailleurs contrôlent les comptes des entreprises, des banques et des pouvoirs publics afin que les richesses créées par ceux qui les produisent servent à la collectivité, et pas à une minorité d’actionnaires et de capitalistes qui se gavent à mesure que la misère s’accroit.

Le vote des électeurs de Lutte ouvrière est un geste politique important pour l’avenir. Il témoigne de la conscience d'appartenir à un seul et même camp, celui des travailleurs, de la nécessité de défendre nous-mêmes nos intérêts politiques et de renverser cette société capitaliste.

Louise Fève

 

Partager