- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Déclaration de Elisabeth Faucon porte-parole des candidats LO du Limousin et candidate dans la première circonscription de la Haute Vienne.
Communiqué
A propos de la venue de Macron
Déclaration de Elisabeth Faucon porte-parole des candidats LO du Limousin et candidate dans la première circonscription de la Haute Vienne.
Emmanuel Macron sera présent demain samedi pour participer à la commémoration du massacre d'Oradour sur Glane par des troupes nazis le 10 juin 1944. Ce vendredi, présent à Limoges, il devrait rencontrer une délégation des grévistes de FR3 et des travailleurs de GM&S.
Il y a quelques jours, devant un micro ouvert par erreur, Macron s'est moqué des syndicats qu'il avait reçu en se vantant de façon méprisante de ne leur avoir "rien dit" ! Quelques jours plus tard, ses projets réels de "réformes" sociales étaient publiées dans la presse : ce sont des attaques sans précédent contre le monde du travail qui, si elles passaient, nous feraient reculer jusqu'au premières luttes du mouvement ouvrier !
Macron, formaté dans les banques, puis dans l'appareil d'Etat, n'est pas comme il le prétend "le président de tous les français", il est, comme ses prédécesseurs, un serviteur zélé du grand patronat et nous n'avons absolument rien à attendre de lui, quels que soient ses discours !
Les travailleurs, les chômeurs, les retraités doivent surtout se préparer à se défendre contre les attaques de ce gouvernement- ou de celui qui suivra les législatives - car l'assemblée future ne sera en aucun cas une protection pour eux !
Oui, nous devons nous préparer moralement -en attendant d'être en capacité de le faire physiquement- à ne compter que sur la force que nous donne notre rôle dans la société où travailleurs du privé, du public, de la femme de ménage et l'ouvrier jusqu'à l'ingénieur et l'infirmière, c'est nous tous qui faisons tout !
Cette confiance et cette fierté d'appartenir à la classe des travailleurs, indispensable à toute la société, nous pouvons l'affirmer dimanche en votant pour les candidats de Lutte Ouvrière.