Nos lecteurs écrivent : Profits en hausse dans l’armement13/03/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/03/2902.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent

Profits en hausse dans l’armement

En ce moment, dans l’industrie de l’armement, on subit des cadences qui augmentent de plus en plus. Dans une usine Dassault, pour répondre aux commandes de Rafale venant de partout (une quarantaine pour l’Inde, une autre pour la France, etc.), on est passé de dix à huit jours pour assembler un avion. Ils veulent même nous faire passer à six ! Alors forcément, ça engendre plus de douleurs musculaires, de crampes, de fourmillements dans les bras et les jambes. Certains jours, je ne sens même plus mes talons en sortant du boulot. Ils essaient de nous amadouer en nous promettant des primes, mais c’est toujours pour plus tard. Ça m’écœure, car à chaque fois qu’on demande quelque chose, c’est la même réponse : pas d’argent, on n’a pas d’argent ! Et les milliards de profit, alors, ils sont à qui ?

Cette course à l’armement, ça sent le sapin pour le monde entier. Et les bénéfices qu’ils en tirent, on n’en voit pas la couleur.

Partager