Nathalie Arthaud : « Tant que le capitalisme perdurera, il y aura des guerres » 24/02/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/02/NA_Lyon1.jpg.420x236_q85_box-0%2C40%2C666%2C415_crop_detail.jpg

Article de presse

Nathalie Arthaud : « Tant que le capitalisme perdurera, il y aura des guerres »

illustration
Nathalie Arthaud entourée de trois colistiers régionaux : Nadia Bouhami, brancardière aux HCL, Michel Piot, ouvrier chez Renault Trucks et Adèle Kopff, enseignante. Photo Pierre Comet

L’ancienne conseillère municipale de Vaulx-en-Velin Nathalie Arthaud repart pour une quatrième campagne des Européennes, sous la bannière du parti trotskiste Lutte ouvrière. Lancée dans un tour de France, elle a rencontré les travailleurs et travailleuses de Lyon, ce vendredi 23 février, à la maison de la Guillotière.

Nathalie Arthaud en est plus que jamais convaincue : le salut ne passera pas par les urnes. « Seule une révolution peut permettre de renverser la table, affirme-t-elle. Et je ne parle pas de faire tomber Emmanuel Macron dont je pense évidemment beaucoup de mal. Mais d’abolir le système capitaliste qui nous conduit, tous, dans le mur. »

Pourquoi, alors, se mêler encore au jeu démocratique, et conduire pour la quatrième fois la liste du parti trotskiste Lutte ouvrière aux élections européennes ? « Pour pouvoir être entendu, répond l’ancienne conseillère municipale de Vaulx-en-Velin, de 53 ans, dont les résultats ont toujours avoisiné 1 %. Les campagnes électorales nous permettent d’aller au contact des travailleurs et travailleuses. Et de les inciter à réveiller leur rage face à l’oppression des actionnaires qui s’accaparent le fruit de leur travail, et s’en mettent plein les poches.»

Lire la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès - Lyon

 Lire l'article en ligne >
Partager