Qui est Mona Cheikhi, candidate Lutte ouvrière, sur la deuxième circonscription du Cantal ?04/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/2000006206114.jpg.420x236_q85_box-0%2C34%2C657%2C404_crop_detail.jpg

Article de presse

Qui est Mona Cheikhi, candidate Lutte ouvrière, sur la deuxième circonscription du Cantal ?

illustration
Mona Cheikhi et Dominique Geindreau militent ensemble dans la région parisienne. © Agence SAINT FLOUR

Militante depuis plus de quinze ans à Lutte ouvrière, Mona Cheikhi, de la région parisienne, veut être la voix de tous les travailleurs qui rencontrent, selon elle, les mêmes problématiques dans le Cantal qu’ailleurs.

À 34 ans, Mona Cheikhi participe pour la première fois aux élections législatives en se présentant sur la deuxième circonscription du Cantal, sous la bannière Lutte Ouvrière. Mais son engagement en politique n’est pas nouveau. La jeune femme, professeure des écoles à Sevran (Seine-Saint-Denis), a déjà été candidate sur une liste à deux reprises pour les municipales, à Saint-Ouen et Aulnay-sous-Bois. Son militantisme en faveur des travailleurs n’est pas nouveau non plus. « Je suis à LO depuis seize ans », affirme-t-elle.

Si la population cantalienne ne connaît donc pas encore Mona Cheikhi, elle connaît peut-être davantage son suppléant, Dominique Geindreau, qui vient, lui aussi, de la banlieue parisienne et qui affiche 54 ans de militantisme, mais qui a déjà fait campagne en 2017, aux côtés d’Anne Ducamp, la candidate LO, qui avouait à l’époque « être une parachutée » et « l’assumer ».
Ce que réfute Mona Cheikhi qui s’estime, elle, « légitime d’être candidate dans le Cantal, car les problématiques que rencontrent les travailleurs sont les mêmes ici qu’ailleurs. Peu importe où l’on vit ». « Et, ajoute Dominique Geindreau, le fait de venir dans le Cantal prouve qu’on s’intéresse au sort de ses habitants, même si on n’est pas du Cantal ».

[...]

Pour lire la suite, cliquer sur le lien ci-dessous :

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Montagne

 Lire l'article en ligne >
Partager