Un binôme dans chaque circonscription pour Lutte Ouvrière20/05/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/05/Capture_6.PNG.420x236_q85_box-0%2C61%2C427%2C302_crop_detail.png

Article de presse

Territoire de Belfort

Un binôme dans chaque circonscription pour Lutte Ouvrière

Illustration - Un binôme dans chaque circonscription pour Lutte Ouvrière

En vue des élec­tions lé­gis­la­tives de juin pro­chain, le parti des tra­vailleurs, Lutte Ouvrière (LO) a dé­voilé ses deux can­di­dats ainsi que les sup­pléants pour les deux cir­cons­crip­tions du Ter­ri­toire de Bel­fort.

Alors que les élec­tions lé­gis­la­tives, que cer­tains voient comme un « troi­sième tour » de la pré­si­den­tielle, ap­prochent à grand pas, Lutte Ouvrière se met en ordre de marche dans le Ter­ri­toire de Bel­fort. Le parti des tra­vailleurs pré­sen­tera un bi­nôme dans cha­cune des deux cir­cons­crip­tions du Ter­ri­toire de Bel­fort.

Ils sont tous les deux des ha­bi­tués de la vie po­li­tique dé­par­te­men­tale : Chris­tiane Pe­ti­tot et Yves Fon­ta­nive se re­pré­sentent une nou­velle fois pour ces élec­tions lé­gis­la­tives dans la pre­mière cir­cons­crip­tion. Cette fois, c’est l’en­sei­gnante re­trai­tée qui sera la can­di­date ti­tu­laire et l’ou­vrier de fon­de­rie sera sup­pléant.

« La crise ma­jeure que tra­verse ac­tuel­le­ment le pays im­pacte di­rec­te­ment les tra­vailleurs, qui doivent faire des sa­cri­fices pour pou­voir vivre conve­na­ble­ment », ex­plique Chris­tiane Pe­ti­tot.

Du côté de la deuxième cir­cons­crip­tion, c’est Simon Pheul­pin qui sera le can­di­dat ti­tu­laire. L’agent ter­ri­to­rial sera sup­pléé par Es­telle Rous­seaux, psy­cho­logue sco­laire.

« Un vote de conscience »

« Le ré­sul­tat de l’élec­tion pré­si­den­tielle et la ré­élec­tion d’Em­ma­nuel Ma­cron ont été res­sen­tis comme une gifle », af­firme Simon Pheul­pin. Le jeune homme es­père que les ou­vriers et les tra­vailleurs se mo­bi­li­se­ront pour ces élec­tions lé­gis­la­tives der­rière « un vote de conscience et non un vote d’illu­sion ».

Conscient qu’il sera dif­fi­cile pour le parti de ga­gner des sièges de dé­puté lors de ces élec­tions lé­gis­la­tives, Lutte Ouvrière sou­haite avant-tout « faire pro­gres­ser les consciences et re­grou­per les tra­vailleurs », ex­plique Simon Pheul­pin.

Dans les deux cir­cons­crip­tions, les can­di­dats sou­haitent mo­bi­li­ser et aller à la ren­contre des ou­vriers pour les sen­si­bi­li­ser à la cause. « Si on veut ob­te­nir quelque chose, on doit se mettre en lutte . Tant qu’on ne se met­tra pas en lutte, on ira dans le mur », ren­ché­rit Es­telle Rous­seaux.

Simon Pheul­pin, can­di­dat dans la deuxième cir­cons­crip­tion, et Es­telle Rous­seaux, sa sup­pléante. Chris­tiane Pe­ti­tot, can­di­date dans la pre­mière cir­cons­crip­tion, et son sup­pléant Yves Fon­ta­nive. Pho­tos ER /Ma­this RA­GUIN

par Ma­this Ra­guin

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain Belfort

 Lire l'article en ligne >
Partager