- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Lutte ouvrière – La campagne est lancée !
Article de presse
Le Phare de Ré
Lutte ouvrière – La campagne est lancée !

Pour le parti Lutte ouvrière : « Beaucoup, dans les classes populaires et les milieux de gauche, savent ou sentent qu'il faut s'attendre à des attaques dures et nombreuses dans les mois qui viennent. Il faut en effet s'y préparer et se préparer à y riposter. » Pour s'opposer à ces attaques à venir, « les seules armes de la classe ouvrière sont l'organisation et la lutte collective. La seule utilité des élections et d'éventuels élus représentant les travailleurs est d'aider à cette organisation, à faire progresser la conscience des travailleurs, à les regrouper autour de la défense de leurs intérêts de classe, à renforcer leur confiance dans leurs propres forces ».
C'est avec ces objectifs que LO, le parti de Nathalie Arthaud, crédité de 0,64 % des suffrages au premier tour de la présidentielle (0,67 % en Charente-Maritime et 0,32 % sur l'île de Ré), présentera des candidatures dans toutes les circonscriptions à l'occasion des élections législatives, « afin que les travailleurs qui s'y reconnaissent puissent s'exprimer ».
Lundi 15 mai, salle Amos Barbot à La Rochelle, les cinq candidats investis en Charente-Maritime avaient convié la presse locale pour leur lancement de campagne, après avoir déposé, en préfecture, leurs candidatures. Pour la première circonscription, celle de La Rochelle - île de Ré, c'est Antoine Colin, enseignant-chercheur, qui portera les couleurs de FO [sic]. Le candidat aura pour suppléante Dominique Rémond, technicienne retraitée.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Coupure du Phare de Ré du 17 mai 2017 page 7