« Nous suivons notre ligne : faire entendre le camp des travailleurs ! »19/05/20212021Presse/medias/articlepresse/images/2021/05/49_Angers_Reu.JPG.420x236_q85_box-0%2C56%2C2000%2C1181_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Courrier de l'Ouest

« Nous suivons notre ligne : faire entendre le camp des travailleurs ! »

illustration
Nathalie Arthaud entourée de Céline L'Huillier et Eddy Le Beller et d'autres candidats du Maine-et-Loire

Dans son édition du dimanche 9 mai, Le Courrier de l’Ouest a rendu compte de la venue de Nathalie par un article dont nous citons ci-dessous quelques extraits :

« Nous suivons notre ligne : faire entendre le camp des travailleurs ! » Fidèle à la parole jadis portée par Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud porte le flambeau de Lutte ouvrière avec une constance remarquable. Ce samedi, la porte-parole nationale était à Angers pour soutenir ses camarades engagés aux élections régionales en Pays de la Loire (20 et 27 juin). Autour d’Eddy Le Beller, le chef de file régional, et de Céline L’Huillier, numéro 1 en Maine-et-Loire, Nathalie Arthaud martèle son message : « Cette crise sanitaire a tout aggravé, à tous les niveaux. Bien des patrons s’en sont servis pour dégrader les conditions de travail. Et dès que cette crise sera passée, le gouvernement nous présentera la note. C’est déjà le cas avec les deux milliards d’euros volés à l’assurance chômage ! (…) On a conscience qu’il faut renverser tout un ordre social, le capitalisme, c’est une organisation sociale criminelle. Si les travailleurs ne se battent pas, ça ira de mal en pis. » (…) Céline L’Huillier souligne le constat : « La crise, ils [les gouvernants] l’ont gérée du point de vue des capitalistes. Ceux qui ont fait tourner la société, ce sont les personnels soignants, les postiers, etc. Ce sont eux qui devraient être aux commandes. »

 

Les 10 premiers noms de la liste LO en Maine-et-Loire :

1 - Céline L’HUILLIER - Enseignante

2 - Didier LIZÉ - Cheminot

3 - Patricia PEILLON - Postière

4 - Denis PLARD - Ouvrier

5 - Monique BOUTIN - Infirmière en hôpital public

6 - Didier TESTU - Ouvrier métallurgiste retraité

7 - Marie-José FALIGANT - Retraitée de l’hôpital public

8 - Philippe LEBRUN - Professeur des écoles retraité

9 - Marie RICHARD - Aide-soignante

10 - Jean-Michel QUEURY - Employé en logistique

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Courrier de l’Ouest

 Lire l'article en ligne >
Partager