Municipales 2026
Municipales 2026
À Hérouville, Christophe Garcia mène une campagne sur l’avenir social et international

Christophe Garcia se présente pour la première fois en tant que tête de liste pour les élections municipales à Hérouville Saint-Clair. Militant Lutte ouvrière, il s’était présenté aux législatives de 2012, 2017, 2022 et 2024. Ce postier en pré-retraite, a passé toute son enfance et sa vie de jeune adulte à Hérouville, avant de s’installer à Caen et de revenir, il y a quelques mois, dans la deuxième ville du Calvados.
S’il décide de faire campagne aujourd’hui, c’est avant tout « pour montrer la persistance d’un mouvement communiste révolutionnaire dans le pays. »
« L’anxiété face à la situation internationale »
À l’échelle locale, Christophe Garcia a réussi à monter une liste complète avec « des travailleurs » comme il dit : aide-soignantes, infirmières, livreurs, manutentionnaires. « Ce sont des travailleurs qui touchent un salaire et qui pourtant ont du mal à joindre les deux bouts. » Cette question du pouvoir d’achat est un des axes de sa campagne. « Il y a en effet cette inquiétude qui règne sur l’emploi et la précarité et l’anxiété face à la situation internationale avec une extension des conflits vers une guerre plus générale. »
Pour les résultats du mois de mars prochains, Christophe Garcia ne se fait pas d’illusions : « j’ai une certaine lucidité, je ne serai pas maire mais nous ferons campagne sur ce qui touche les travailleurs. Il y a une peur de l’avenir social et international. Je profite de cette campagne pour dénoncer cette situation générale. Il y a des sujets bien plus importants pour les travailleurs que la gestion communale. »
Christophe Garcia est le quatrième candidat à Hérouville Saint-Clair à se déclarer après Rodolphe Thomas (maire sortant), Vincent Louvet (pour la gauche rassemblée) et Tony Desclos (divers droite).
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal Le Liberté / site actu.fr / Article de Margaux Rousset
Lire l'article en ligne >