Municipales à Tarbes. Ce candidat qui ne dépense presque rien pour sa campagne (extraits)14/02/20262026Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

La Dépêche du Midi - Tarbes

Municipales à Tarbes. Ce candidat qui ne dépense presque rien pour sa campagne (extraits)

La campagne municipale de François Meunier à Tarbes se distingue par sa sobriété financière. Avec un budget de 500 €, le candidat de Lutte Ouvrière privilégie le contact direct avec les citoyens. Son objectif : éveiller les consciences face aux inégalités sociales et contre le capitalisme (...)

Au lieu de dépenser de l’argent "inutilement", François Meunier préfère mener "une campagne où on va discuter directement avec les gens pour construire ce parti communiste révolutionnaire que nous appelons de nos vœux. Nous ne sommes pas un parti de notables et de politiciens professionnels". (...)

François Meunier voit sa participation au scrutin des municipales "comme une candidature plus large de combat contre les capitalistes. Notre rôle est de faire avancer la conscience que dans la société, il y a deux classes : celle des travailleurs et celle des capitalistes, qu’il faut mettre dehors, sans quoi, rien de fondamental ne changera dans la société. Nous voulons un salaire qui permet de vivre correctement, une interdiction des licenciements, lutter conte le racisme et l’antisémitisme". (...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Dépêche du Midi

 Lire l'article en ligne >
Partager