Romain Brossard (Lutte ouvrière) : « Les travailleurs sont les mieux placés pour diriger la société »04/02/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/02/il-y-en-a-assez-de-travailler-de-plus-en-plus.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C945%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Progrès - Saint-Étienne

Romain Brossard (Lutte ouvrière) : « Les travailleurs sont les mieux placés pour diriger la société »

illustration
« Il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles alors que le coût de la vie ne fait qu’augmenter », lance le candidat Lutte ouvrière. Photo d'archives Charly Jurine

Le candidat Lutte ouvrière, qui se présente pour la troisième fois aux municipales à Saint-Étienne, défend toujours un programme très général dont la ligne principale, pour ne pas dire unique, est de lutter contre le capitalisme et de défendre l’emploi et le pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités.

Quand on lui fait remarquer qu’il ne présente aucune mesure concrète et spécifique pour la ville de Saint-Étienne, Romain Brossard, candidat Lutte ouvrière aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains, rétorque qu’« au contraire, notre programme est le plus concret de tous, parce qu’il parle de la vie des gens ».
 
Et de lancer : « Les politiques présentent des mesures concrètes, mais qu’ils ne concrétisent pas une fois élus. Avec nous, qui sommes tous des travailleurs stéphanois, il n’y a ni promesses, ni mensonges, ni plans de carrière politiciens. »

« Quand je vois des retraités qui ont froid chez eux, ça me révolte »

À travers sa candidature, Romain Brossard souhaite donc avant tout « porter la colère du monde du travail » pour les salariés, les chômeurs, les retraités… « Il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles alors que le coût de la vie ne fait qu’augmenter. Il y en a assez d’avoir travaillé toute sa vie pour ne même pas pouvoir se chauffer correctement : quand je vois des retraités qui ont froid chez eux, ça me révolte. Assez aussi de voir s’écrouler les hôpitaux, les écoles…, alors que les capitalistes n’ont jamais été aussi riches et qu’il y a des milliards pour le budget militaire… »

Pour lire la suite de l'article : 

Partager